Journée nationale de la Fédération Addiction – 24-25 mai 2018

« Homme augmenté, des paradis artificiels à l’intelligence artificielle. Quels changements de paradigme ? »

Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année près d’un millier de participants issus du secteur social, médico-social et sanitaire (médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, partenaires du droit commun, institutionnels…). Cette manifestation constitue un moment fort du secteur de l’addictologie, offrant à travers les ateliers et conférences, un espace unique d’échanges et de retour d’expériences sur les pratiques professionnelles.

24-25 mai 2018 – Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris

L’actuelle évolution des usages accompagne la diffusion des nouvelles technologies et du numérique : banalisation et précocité de l’usage d’écran, cyberaddiction, accès facilité aux substances, Nouveaux Produits de Synthèse, intensité et recherche de performance au travail, dans le sport…Les révolutions n’en finissent plus d’impacter nos modes de vie, jouant de la frontière entre réel et virtuel, comme l’illustre la réalité augmentée.
A l’ère du Big Data, quelles applications en matière de prévention (outils dématérialisés, applications…) de soin (patient 2.0), de réduction des risques, d’insertion ? Quelles nouvelles articulations entre les acteurs du champ des addictions ?
Cette édition 2018 s’attachera, dans un lieu dédié aux sciences et tourné vers le futur, à réfléchir aux mutations à l’oeuvre dans les usages et les comportements et à inventer de nouvelles réponses.

preprogramme-jn-2018

S’inscrire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.