Table ronde – Scènes ouvertes de crack à Paris: expériences, retour de terrain et action publique

Jeudi 22 septembre 2022

Le 22 septembre 2022, le programme D3S avec le CEMS, en partenariat avec la Fédération Addiction et Politika dans le cadre de la série Les Agendas du Politique, a organisé une table ronde dédiée aux scènes ouvertes de crack à Paris. Un an après le déplacement des consommateurs de crack sur le site de Forceval, riverains, usagers, professionnels et pouvoirs publics ont été invités à échanger sur la question.

A cette occasion, le Plan pour la disparition des scènes ouvertes de drogues a été présenté après plusieurs mois de travail conduit par les professionnels de l’addictologie rassemblés dans le collectif inter-associatif sur le crack à Paris réuni autour de la Fédération Addiction, accompagné par le Centre d’étude des mouvements sociaux (INSERM-EHESS-CNRS) dans une démarche de recherche participative.

Cet évènement s’inscrit dans les travaux de l’axe Inégalités sociales de santé et approches intersectionnelles.

 



Citer ce billet
Admin D3S (2022, 12 octobre). Table ronde – Scènes ouvertes de crack à Paris: expériences, retour de terrain et action publique. D3S - Drogues, sciences sociales et sociétés. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nwsx

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search